dimanche 26 mars 2017

Une petite retouche photo pour un bâtiment datant du XVIIIème siècle que l'on trouve dans la résidence de Paris-Jardin dans la commune de DRAVEIL.


Prix (hors tirage): 30€ TTC

Bâtiment le plus ancien du domaine, la Lanterne figure distinctement sur un plan de 1719. Elle est flanquée d'une jumelle symétrique à l'extrémité du parc de la propriété de François Lemaître, chevalier de Persac. Dans un acte notarié de 1777, les lanternes sont qualifiées de pavillons en rotonde de douze pieds de diamètres, un pied équivalant à 32,4 centimètres. La Lanterne est une « fabrique » dont l'usage n'a jamais été défini dans les documents et dont la fonction a varié selon les propriétaires. Elle pouvait être folie, abri pour chasseur, ou kiosque de repos. Mais elle demeure sans conteste le repère le plus familier du domaine par sa position de carrefour, ses formes élégantes, le toit en ardoises surmonté d'un pommeau de pin. Pratiquement en ruines dans les années 1970, elle est restaurée entre 1980 et 1982 par des administrateurs, des architectes et des compagnons. Elle continue ainsi à « éclairer » les fêtes d'automne et la lecture des sociétaires de Paris-Jardins, en tant qu'écho périodique de la vie de la cité. La date de disparition de la lanterne nord est inconnue.
(source http://fr.topic-topos.com/lanterne-draveil)

Ci-dessous, sur le même site un étang






Prix (hors tirage) : 45€ TTC


            Disponible exclusivement en tirage limitée (30 exemplaires), avec certificat d'authenticité, Disponible en laminé, sur toile, sur papier lustré, baryté ou mat et également sous différents formats
 

N'hésitez pas à me contacter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire